Document d'exploitation des résultats de l'atelier Terre 2

Ce document présente les résultats illustrés (photos, schémas, tableaux de données...) des différentes expériences scientifiques réalisées au cours de l'atelier Terre 2 à destination des élèves de la 4ème jusqu'à la Terminale.

Fiche "Après la visite" Observatoire / Lycée

La Fiche "Après la visite" propose aux élèves des conseils méthodologiques pour les aider à exploiter leur visite sous la forme d'un exposé oral ou d'un compte-rendu écrit.

Fiche "Après la visite" Observatoire / Primaires

Fiche "Après la visite" qui donne quelques conseils méthodologiques aux élèves de primaires pour réaliser leur exposé oral ou compte-rendu écrit. Différentes activités d'exploiattion de la visite de l'Observatoire de l'Univers sont également proposées. Cette fiche a été élaborée par les enseignants chargés de mission à la Cité de l'espace par le Rectorat de l'Académie de Toulouse.

Fiche "Avant la visite" Observatoire / Collège

La Fiche "Avant la visite" propose une activité de préparation à la visite de "L'Observatoire de l'Univers" : une analyse de texte d'une lettre envoyée par Isaac Newton en 1671 à l'Université de Cambridge, dans laquele il évoque les premiers résultats de ses études sur la lumière. Cette activité peut être réalisée en classe ou à la maison.