Document d'exploitation des résultats de l'atelier Terre 2

Ce document présente les résultats illustrés (photos, schémas, tableaux de données...) des différentes expériences scientifiques réalisées au cours de l'atelier Terre 2 à destination des élèves de la 4ème jusqu'à la Terminale.

Document enseignant / Animation "Astronautes, le Défi"

Au coeur de l'exposition temporaire "Astronautes", l'animation scolaire "astronautes, le Défi" propose aux élèves de découvrir la vie quotidienne des astronautes dans la Station Spatiale Internationale. Par le biais d'expériences simples à mettre en oeuvre, ils découvriront comment l'impesanteur modifie les activités les plus simples, comme celle de manger, se laver... ou se couper les cheveux !

Fiche "Après la visite" Observatoire / Lycée

La Fiche "Après la visite" propose aux élèves des conseils méthodologiques pour les aider à exploiter leur visite sous la forme d'un exposé oral ou d'un compte-rendu écrit.

Fiche "Après la visite" Observatoire / Primaires

Fiche "Après la visite" qui donne quelques conseils méthodologiques aux élèves de primaires pour réaliser leur exposé oral ou compte-rendu écrit. Différentes activités d'exploiattion de la visite de l'Observatoire de l'Univers sont également proposées. Cette fiche a été élaborée par les enseignants chargés de mission à la Cité de l'espace par le Rectorat de l'Académie de Toulouse.