Fiches "Pendant la visite" Observatoire / Primaires

Elaborées par les enseignants chargés de mission à la Cité de l'espace par le Rectorat de l'Académie de Toulouse, les Fiches "Pendant la visite" sont directement utilisables par les élèves de primaires lors de leur visite de la zone d'exposition "L'Observatoire de l'Univers". Elles proposent des questionnaires et des activités pour aider à mieux comprendre les notions exposées.

Fiches "Pendant la visite" Vaisseau-Terre / Primaires

Elaborées par les enseignants chargés de mission, les fiches "Pendant la visite" permettent aux élèves de mener un travail d'investigation en autonomie dans l'exposition "Vaisseau-Terre" consacrée aux applications spatiales pour la Terre et les hommes.

Fiches Base des enfants

Fiches de préparation à la visite de la Base des enfants, qui présentent les contenus des éléments d'expositions suivants  : Le Cherche-midi, Jour et nuit, Vues de Lune, Drôle de planètes, Drôles de balances, Histoires d'étoiles, L'ordre du ciel, La bonne saison etc... Les notions traitées sont présentées par Marcus et Zap, les petits personnages de la Base des enfants.

Poster la constellation d'Orion

Réalisé avec l'aide de l'équipe du Planétarium de la Cité de l'espace, ce poster permet de faire un zoom sur la constellation d'Orion, et donne quelques ordres de grandeur des principales étoiles la composant.