Fiche élève Ariane 1 Parc secondaire

Fiche élève à compléter sur les éléments de la fusée Ariane 1 situés dans le Parc. Ces éléments (coiffe, jupe, réservoirs) appartiennent au premier type d'Ariane construit à partir de 1979.

Fiche élève Planétarium Des planètes aux galaxies secondaire

Fiche à compléter par les élèves, suite à la projection du spectacle de Planétarium "Des planètes aux Galaxies" destiné aux élèves du secondaire, à partir de la 4ème incluse.

Fiche élève Quiz du vivant Terradome secondaire

Fiche élève à compléter suite au "Quiz du vivant" proposé au Terradome, dans la zone d'exposition "Centre de la Terre", dédiée à l'étude des formes de vie extrême sur notre planète. Cette zone fait partie de l'exposition temporaire "Extraterrestres, Etes-vous prêt à la rencontre" proposée jusqu'au 2 janvier 2012.

Fiche élève Saisons Pôle météo secondaire

Fiche élève à compléter sur le thème des saisons, dans le cadre de la visite de la  zone d'exposition "Pôle météo" dédiée à la météorologie et à l'étude du climat. Cette fiche est destinée aux élèves de collèges et lycées.