Brochure scolaire Collèges et Lycées 2016/2017

Document d'exploitation des résultats de l'atelier Astronomie 2

Ce document présente les résultats illustrés (photos, schémas, tableaux de données...) des différentes expériences scientifiques réalisées au cours de l'atelier Astronomie 2 à destination des élèves de la 4ème jusqu'à la Terminale.

Document d'exploitation des résultats de l'atelier Terre 2

Ce document présente les résultats illustrés (photos, schémas, tableaux de données...) des différentes expériences scientifiques réalisées au cours de l'atelier Terre 2 à destination des élèves de la 4ème jusqu'à la Terminale.

Fiche "Avant la visite" Observatoire / Collège

La Fiche "Avant la visite" propose une activité de préparation à la visite de "L'Observatoire de l'Univers" : une analyse de texte d'une lettre envoyée par Isaac Newton en 1671 à l'Université de Cambridge, dans laquele il évoque les premiers résultats de ses études sur la lumière. Cette activité peut être réalisée en classe ou à la maison.