Poster les phases de la Lune

Ce poster pédagogique a été inspiré par une activité réalisée dans nos ateliers pédagogiques "Soleil-Terre-Lune" et "Lune, 40 ans après". Il reproduit les différentes phases de la Lune, selon la position de la Lune par rapport au couple Terre-Soleil. Il est imprimable.

Présentation Atelier Astronomie 1

L'atelier Astronomie 1 permet à vos élèves de réaliser eux-mêmes de véritables expériences scientifiques en autonomie... Ce document decrit les différentes séquences de l'atelier, et les types d'expériences proposées aux élèves.

Présentation Atelier Terre 1

Une ourse polaire est en danger dans le Grand nord canadien... Son état de santé se détériore, et des substances toxiques ont été retrouvées dans son sang. Les élèves doivent mener l'enquête pour comprendre les raisons de cet affaiblissement. Pour cela, ils vont réaliser différentes expériences sur le thème du réchauffement climatique, en autonomie, à l'aide de matériels et de ressources numériques proposées sur des tablettes.