Accueil > Activités pédagogiques > primaires > Les ateliers > Atelier Astronomie 1 (CM1/CM2)

ATELIER ASTRONOMIE 1 (CM1/CM2)

• 60 €
    Pour le groupe
  • Sur réservation

Répartis en petits groupes de 3, vos élèves devront réaliser plusieurs expériences en autonomie à l'aide de matériels
scientifiques et pédagogiques : instruments de mesure, maquettes, paillasse de chimie, tablettes iPad... Manipulations, démarche expérimentale, travail collaboratif, restitution orale : vos élèves dévelpperont de nouvelles compétences en découvrant la réalité d'un travail scientifique !

Activités : Fabrication d'une mini-comète à l'aide de carboglace et de charbon, reproduction de cratères d'impact et de tsunamis à l'aide de billes d'acier, combustion d'un chamallow, analyse physico-chimique de météorites, simulation de déviation d'astéroïdes à l'aide de mobiles à coussin d'air et de tubes d'aspirine effervescente, réalisation d'une maquette du Système Solaire.

Notions abordées : Système solaire, astéroïdes, météorites, constellations, risques pour les sociétés humaines

Fiche de description de l'atelier

Durée : 1h

20 élèves maximum (18 recommandés).
Présence obligatoire de deux accompagnateurs
.

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES PRIMAIRES

Présentation Atelier Astronomie 1

Présentation de l'atelier Astronomie 1 destiné aux élèves de CM1 jusqu'à la 5ème.