ATELIER TERRE 1 (CM1/CM2)

• 60 €
    Pour le groupe
  • Sur réservation
Répartis en petits groupes de 3, vos élèves devront réaliser plusieurs expériences en autonomie à l'aide de matériels scientifiques et pédagogiques : instruments de mesures, maquettes, paillasse de chimie, tablettes iPad... Manipulations, démarche expérimentale, travail collaboratif, restitution orale : vos élèves développeront de nouvelles compétences en découvrant la réalité d'un travail scientifique !

Activités : Utilisation de cartes satellites, élaboration d'une pyramide alimentaire, réalisation d'une expérience sur l'acidification des océans, reproduction de l'effet de serre avec des bacs plexi, utilisation de maquettes à énergie renouvelable (éolien, énergie solaire)

Notions abordées : Réchauffement climatique, effet de serre, sources d'énergie, énergies renouvelables, économie d'énergie, atmopshère, pollution de l'air, chaîne alimentaire.

Fiche de description de l'atelier